Le Tigre blanc

“Dieu a inventé le chat pour que l’homme ait un tigre à caresser chez lui.”

Victor Hugo

null

Le Tigre blanc

Un prédateur en captivité

Le tigre blanc, parfois appelé tigre blanc royal, est un tigre (Panthera tigris), un mammifère carnivore de la famille des félidés présentant une mutation génétique lui conférant une robe blanche rayée de noir.

Les tigres blancs captifs sont tous issus du même individu mâle, Mohan, qui a transmis ses gènes à travers différents accouplements. De ce fait la consanguinité au sein de sa descendance est très élevée et conduit à des malformations graves dès la naissance.

Une espèce en voie de disparition

Le tigre blanc est une espèce en voie de disparition du fait de la déforestation, ses proies principales disparaissent et les tigres blancs ont du mal à se nourrir. C’est pourquoi ils s’attaquent à l’homme et pour se défendre sont abattu.

La deuxième raison de leur disparition croissante est le braconnage intense autour de leur fourrure, objet de convoitise.

57 % des décès des bébés pandas roux sont directement liés à l’activité humaine.

Planète tigre s’adresse à toutes les personnes concernées par la cause animale et plus particulièrement par la défense des tigres.

Le Tigre blanc est une espèce qui a besoin de vous.

Tout le soutien que nous pouvons leur apporter est fondamental pour la sauvegarde de cet oiseau emblématique.

ONE for us se bat afin de les préserver en reversant 2 euros à leurs associations partenaires pour chaque article vendu !

phrase-accroche2_orig
Le Tigre blanc

Marque responsable

Paiement sécurisé

Livraison gratuite

Service client