Le renard

“Un bon renard ne mange pas les poules de son voisin”.

Proverbe  Français

null

Le renard

Un prédateur mal aimé

Les renards ont un rôle important dans la régulation des rongeurs en campagne, tels que les campagnols , les mulots, les souris, ou encore les rats.

Il est donc extrêmement utile pour les agriculteurs et sa présence permet de lutter contre la maladie de Lyme en consommant les rongeurs porteurs.

Une espèce vulnérable

En France entre 600 000 et 1 million d’individus y sont tués chaque année,les chasseurs reprochent au renard de leurs faire concurrence.

Réputé pour être un« voleur de poules », il est également accusé par les agriculteurs de s’attaquer aux élevages de poules en plein air.

Les défenseurs du renard estiment cependant qu’il ne fait que profiter du « gibier d’élevage » relâché par les chasseurs eux-mêmes, qui constitue alors une proie facile ne sachant pas se défendre dans la nature.

CERHOM est une association qui vise à lutter contre les cancers masculins, avec la double mission d’informer le public et de récolter des fonds pour la recherche médicale.

Le renard est une espèce qui a besoin de vous. Tout le soutien que nous pouvons leur apporter est fondamental pour la sauvegarde de ce mammifère emblématique.

ONE for us se bat afin de les préserver en reversant entre 2 et 5 euros à leurs associations partenaires pour chaque article vendu !

phrase-accroche2_orig

Marque responsable

Paiement sécurisé

Livraison gratuite

Service client