Le Flamant rose

“On peut se laisser choir ou faire le saut de l’ange.Être boiteux ou devenir un flamant rose. Sur ses jambes fragiles, tenir en équilibre avec grâce par le pouvoir de l’esprit, un humour décapant et le courage de rester soir.”
Diane Ducret

null

Le Flamant rose

Un oiseau unique

Le flamant rose pratique la filtration de l’eau et de la vase pour se nourrir, grâce à un bec particulier muni de lamelles fonctionnant à la manière des fanons de baleine.

En raison de leur taille importante comparée à celle de leurs proies, ils passent beaucoup de temps à se nourrir, aussi bien le jour que la nuit.

Une espèce vulnérable

La destruction ou la transformation des zones humides, due notamment à la pression urbanistique, est la menace principale de cette espèce.

Nichant en vastes colonies, le Flamant rose est très vulnérable au dérangement.
Ainsi, une unique perturbation peut occasionner l’échec reproductif de toute une colonie.

Vivre comme avant est une association qui vise à lutter contre le cancer du sein, avec la double mission d’informer le public et de récolter des fonds pour la recherche médicale.

Le Flamant rose est une espèce qui a besoin de vous. Tout le soutien que nous pouvons leur apporter est fondamental pour la sauvegarde de ce mammifère emblématique.

ONE for us se bat afin de les préserver en reversant 2 euros à leurs associations partenaires pour chaque article vendu !

phrase-accroche2_orig

Marque responsable

Paiement sécurisé

Livraison gratuite

Service client