La Girafe

“Si tu veux sauver les girafes, il faut aider les Hommes”
Omer Dovi

null

La Girafe

Un animal mythique

La girafe est actuellement le plus grand animal en termes de hauteur, elle peut atteindre jusqu’à 5,50 voir 5,80 mètres. Avec ces caractéristiques, elle est considérée par la NASA comme étant le modèle idéal pour étudier l’effet de la gravité sur la circulation sanguine.

La première girafe à être entrée vivante sur le territoire français fut ramenée d’Egypte par Étienne Geoffroy Saint-Hilaire en 1827 mais celles-ci sont originaires de la savane africaine et c’est là-bas que se trouve leur habitat naturel.

Une espèce qui a besoin de notre aide

Les girafes sont considérées comme vulnérables par l’Union Internationale pour la conservation de la nature (UICN). L’espèce a diminué de près de 40% en l’espace de 30 ans. La raison principale de cette diminution est notamment due au braconnage et à la destruction de son habitat.

Nous pouvons éviter tout ça, ne restons pas les bras croisés !

Nous nous associons avec l’association ASGN qui sauve les girafes du Niger en passant par BIOPARC avec qui ils sont en collaboration.

18000, c’est le nombre de girafes qui ont disparu de leur habitat naturel de 1985 à 2016.

La girafe est une espèce qui a besoin de vous.
Tout le soutien que nous pouvons leur apporter est fondamental pour la sauvegarde de ce mammifère emblématique.

ONE for us se bat afin de les préserver en reversant 2 euros à leurs associations partenaires pour chaque article vendu !

phrase-accroche2_orig
La Girafe

Marque responsable

Paiement sécurisé

Livraison gratuite

Service client